Chambre Salon

Comment enlever les taches de Graphite ?

Comment enlever les taches de Graphite

Si vous avez déjà eu un enfant, ou côtoyé des enfants d’ailleurs, alors vous savez qu’ils peuvent être assez désordonnés. Et si votre enfant est comme le mien, alors l’un de ses passe-temps favoris est de dessiner sur les murs et les meubles avec des crayons de couleurs.

Eh bien, que fais-vous lorsque votre enfant (ou vous-même) dessine accidentellement sur vos tapis ou vos meubles avec du graphite ? Ne vous inquiète pas, je vais vous montrer comment enlever ces vilaines taches !

Ce qu’il faut savoir avant d’enlever des taches de graphite

Temps de traitement : Traitez les taches le plus tôt possible après leur apparition. Plus la tache est ancienne, plus elle sera difficile à éliminer.

Précaution d’emploi : Toutes les méthodes d’élimination des taches doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.

 

Comment enlever les taches de Graphite sur les tapis?

Vous avez peur que vos tapis soient tachés par le Graphite ? Si c’est le cas, ne vous inquiète pas ! Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment éliminer les taches rapidement et facilement.

Ce dont vous aurez besoin pour bien éliminer des taches de graphite

  • de l’alcool à friction isopropylique
  • détergent
  • peroxyde d’hydrogène

Les Étapes du nettoyage

Pour bien éliminer les taches de graphite sur vos tapis, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • passez l’aspirateur en utilisant l’outil de crevasse de l’aspirateur pour enlever la suie. Si la totalité ou la majeure partie de la suie n’a pas été enlevée, appelez un nettoyeur professionnel. Si l’aspirateur a éliminé toutes les particules, passez à l’étape suivante pour éliminer toute trace.
  • enlevez autant de corps étrangers que possible en épongeant avec une serviette en papier blanche ou en grattant avec un couteau émoussé.
  • appliquez de l’alcool à friction sur un chiffon blanc propre, une serviette en papier blanche ou une boule de coton. Si la tache s’étend profondément dans la pile, épongez-la jusqu’à ce qu’elle disparaisse ou qu’aucune couleur ne soit transférée sur le tissu. Ne laissez pas l’alcool pénétrer dans le support car cela détruirait le lien en latex. Si la tache se trouve uniquement en surface, frottez dans une seule direction à la fois. N’utilisez jamais de mouvement circulaire pour enlever la tache car cela pourrait détruire la texture. Arrêtez si la tache est enlevée. Sinon, passez à l’étape suivante.
  • appliquez une petite quantité de solution détergente sur la tache. (Pour préparer la solution détergente, mélangez 1/4 de cuillère à café d’un détergent pour vaisselle à la main qui ne contient pas de lanoline ni d’eau de Javel avec 1 litre d’eau). Si la tache est en train de disparaître, continuez à appliquer la solution détergente et à éponger avec une serviette en papier blanche jusqu’à ce que la tache disparaisse.
  • rincez à l’eau du robinet à l’aide d’un flacon pulvérisateur, épongez pour éliminer l’excès d’humidité.
  • vaporisez légèrement avec de l’eau, n’épongez pas cette fois ; appliquez un tampon d’essuie-tout et une brique et laissez sécher.
  • s’il reste une tache sur le tapis et que le buvard ne l’enlève pas, humidifiez les touffes de la zone tachée avec du peroxyde d’hydrogène à 3 %. Laissez reposer pendant une (1) heure. Tamponnez et répétez l’opération jusqu’à ce que la moquette soit exempte de taches. À la lumière, le peroxyde se transforme en eau, il n’est donc pas nécessaire de rincer.
  • appliquez un tampon d’essuie-tout et lesté avec une brique.

De plus :

Le graphite est un matériau populaire utilisé dans les crayons, mais il peut aussi être assez salissant. Si vous avez la malchance d’avoir du graphite sur vos tapis, vous devrez faire attention en le nettoyant.

  • la première étape consiste à enlever toutes les particules de graphite libres avec un aspirateur.
  • ensuite, éponge doucement la tache avec un chiffon humide. Évite de frotter la tache, car cela ne fera que répandre le graphite. Si la tache persiste, vous pouvez essayer d’utiliser un détergent doux ou un nettoyant pour tapis. Veille à tester d’abord la solution de nettoyage sur une zone peu visible de la moquette pour vérifier la solidité des couleurs.
  • une fois la tache de graphite éliminée, assure-vous de repasser l’aspirateur sur la zone pour éliminer tout résidu de détergent ou de solution de nettoyage.

Avec un peu de soin et de patience, vous pouvez facilement éliminer les taches de graphite de vos tapis.

Comment enlever les taches de Graphite sur les tapis sur la tapisserie d’ameublement?

Si vous avez déjà fait l’expérience malheureuse d’une tache de graphite sur votre ameublement, vous savez à quel point elle peut être difficile à enlever.

Dans cet article de blog, nous allons présenter quelques astuces sur la meilleure façon d’éliminer ces taches disgracieuses de vos meubles. Suis ces astuces et vos meubles auront l’air comme neufs en un rien de temps !

Ce dont vous avez besoin pour bien éliminer des taches de graphite

  • détergent
  • ammoniac

Les Étapes du nettoyage

Heureusement, il ya quelques trucs simples que vous devez suivre pour éliminer correctement les taches de graphite sur votre mobilier:

  • mélangez une cuillère à café de détergent liquide pour vaisselle avec deux tasses d’eau froide.
  • à l’aide d’un chiffon blanc propre, épongez la tache avec la solution de détergent.
  • épongez jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
  • répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que la tache disparaisse ou ne soit plus absorbée par le tissu.
  • si la tache reste, mélangez une cuillère à soupe d’ammoniaque avec ½ tasse d’eau froide. (Attention : ne mélangez jamais de l’eau de Javel et de l’ammoniaque – les émanations sont dangereuses).
  • épongez la tache avec la solution d’ammoniaque.
  • épongez jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
  • épongez avec de l’eau froide et séchez en tamponnant.

En outre :

  • tout d’abord, utilise un aspirateur pour enlever autant de graphite que possible.
  • ensuite, applique une petite quantité de shampooing ou de détergent sur la tache et éponge-la avec un chiffon propre.
  • enfin, rince la zone à l’eau chaude et éponge-la.

En suivant ces étapes simples, vous devrez pouvoir éliminer les taches de graphite de vos meubles sans problème.

En conclusion : Si vous avez des taches de graphite sur vos meubles ou vos tapis, ne panique pas ! Avec un peu de soin et de patience, vous devrez pouvoir les enlever sans problème. Il suffit de suivre les étapes simples que nous avons décrites ci-dessus et vos surfaces tachées seront comme neuves en un rien de temps.

A propos de moi !

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.