Chambre Salon

Comment enlever les taches sur la laine ou la soie ?

omment enlever les taches de Tissus lavables

Pour que vos vêtements soient comme au premier jour, il est important de savoir comment enlever les taches. Certains tissus, comme la laine ou la soie, nécessitent un soin particulier et doivent être nettoyés à sec.

D’autres tissus, comme le coton ou le lin, peuvent généralement être lavés dans une machine à laver. Cependant, il y a certaines tâches qui sont difficiles à enlever sur n’importe quel tissu. Si vous avez une tache tenace, il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer.

Ce dont vous aurez besoin pour absolument enlever les taches de tissus lavables.

Détachant de prétraitement pour le linge :

  • Détergent liquide puissant
  • Agent de blanchiment au chlore ou à l’oxygène
  • Solvant pour nettoyage à sec
  • Des serviettes en papier absorbantes

Frottez bien la zone avec de la glace et grattez avec le côté d’un couteau émoussé. Procédez comme indiqué ci-dessus.

N’oubliez pas de suivre les instructions, car certains tissus peuvent être endommagés par certains produits chimiques. Avec un peu d’effort, vous devriez être capable d’éliminer les taches les plus tenaces.

Les étapes du nettoyage

De nombreuses personnes ont des problèmes pour enlever les taches de leurs vêtements. Certains pensent que frotter plus fort fera l’affaire tandis que d’autres croient qu’utiliser plus de savon fonctionnera.

Cependant, il y a des étapes de nettoyage spécifiques à suivre pour que la tache soit éliminée sans endommager le vêtement.

Voici ces étapes :

  • Remplir la zone avec un détachant prétraité attendre une minute pour que le produit pénètre dans la tâche. Pour les taches tenaces, frottez avec un détergent liquide puissant. Lavez immédiatement.
  • Si la tache de couleur persiste, faites tremper/lavez dans de l’eau de Javel si celle-ci est sans danger pour le tissu, ou dans de l’eau de Javel à oxygène.
  • Pour les taches très tenaces, appliquez un solvant de nettoyage à sec au dos de la tache sur du papier absorbant. Laissez sécher, rincez. Procédez comme ci-dessus.

Si vous avez une tache sur votre chemise préférée, ne paniquez pas !

Avec un peu de temps et d’efforts, vous devriez pouvoir nettoyer la tâche et sauver le vêtement. Vous pouvez le faire en épongeant la zone avec une serviette en papier ou en grattant doucement l’excédent avec un couteau à beurre.

Précaution d’emploi :

Selon le type de tissu, vous devrez peut-être utiliser une solution de nettoyage différente. Par exemple, si le tissu est délicat, vous pourriez peut-être utiliser un détergent doux. Si la chemise est en coton ou dans un autre tissu absorbant, vous pourriez peut-être utiliser du vinaigre ou du bicarbonate de soude.

Dans ce cas :

  • À l’aide d’un chiffon propre, frotte la tache jusqu’à ce qu’elle commence à disparaître.
  • Rince la zone à l’eau claire et laisse le vêtement sécher à l’air

Grâce à ces conseils simples, vous pourriez éliminer la plupart des taches de vos vêtements !

 

En conclusion : Les méthodes ci-dessus peuvent être utilisées pour éliminer une grande variété de taches sur les tissus lavables. Si la tâche est particulièrement tenace ou persistante, vous devrez peut-être essayer plusieurs méthodes avant qu’elle ne disparaisse complètement. Veuillez à tester d’abord toute solution de nettoyage sur une zone peu visible du tissu afin de vous assurer qu’elle ne cause aucun dommage. Avec un peu d’effort et ces techniques éprouvées, vos vêtements seront comme neufs en un rien de temps.

A propos de moi !

Avatar photo

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.