Trucs pour lutter contre les limaces
Votre jardin est envahi par des limaces ? eh bien, il faut agir ! En effet, ces petites bêtes gluantes figurent parmi les premiers ennemis des jardiniers. Elles ont des conséquences dévastatrices sur les plantes.
Vous voulez vous en débarrasser au plus vite, mais la question est « comment ? ». Dans cet article, nous allons répondre à cette question et vous dévoiler des techniques efficaces, naturelles et surtout respectueuses de l’environnement.
La manière qui s’avère être la plus efficace contre les limaces est le prélèvement manuel. Puisque ces mollusques sont des animaux nocturnes, il faut attendre la nuit pour les ramasser. Ensuite, déposez-les dans la forêt la plus proche.
Mais si ne vous voulez pas vous réveiller au milieu de la nuit, il existe une autre technique qui marche : fabriquer un répulsif anti-limaces NA.TU.REL !
Produits et matériels nécessaires pour un répulsif anti-limaces
- Ail
- Eau
- Casserole
- Vaporisateur d’eau
- Passoire
Comment réaliser une décoction pour faire fuir les limaces
- Versez 1 litre d’eau dans une casserole et ajoutez-y 4 à 8 gousses d’ail ;
- Faites bouillir pendant environ 45 minutes ;
- Laissez refroidir ;
- Versez la décoction dans un vaporisateur tout en la filtrant avec l’aide d’une passoire ;
- Pulvérisez vos plantes avec ce répulsif fait maison.
Vous verrez que les limaces ne vont plus s’approcher de vos légumes et laisser votre potager tranquille. Elles détestent l’odeur de l’ail. Mais l’odeur se dissipe assez rapidement, alors pour plus d’efficacité, refaites l’opération au moins 3 fois par semaines.