Comment réparer un écran de smartphone fissuré par soi-même ?
De nos jours, vivre sans téléphone est quasi impossible. Qu’il s’agisse d’un Android ou d’un iPhone, c’est l’un des appareils électroniques les plus importants mais il fait aussi partie des plus fragiles. En effet, il suffit d’un coup ou d’une chute et son écran se retrouve cassé. Quand ça arrive, utiliser et manipuler le téléphone devient agaçant, son fonctionnement peut même être endommagé. Mais on ne peut pas s’en passer. Faire réparer l’écran fissuré semble être la solution, mais ça risque de coûter cher.
Heureusement, il existe des techniques pour faire disparaître les petites fissures de l’écran de votre téléphone. Elles sont toutes simples et vous pouvez les faire par vous-même.
Produits et matériels nécessaires
- Dentifrice
- Coton-tige
- Chiffon
- Ecran de protection
Comment faire pour réparer l’écran fissuré de votre téléphone
- Commencez par nettoyer l’écran avec un chiffon doux et sec, enlevez toute trace de salissure ;
- Mettez ensuite une noisette de dentifrice sur l’écran fissuré, et frottez doucement avec du coton-tige, tâchez à ce que la surface de l’écran soit bien homogène. Mais attention, prenez garde à ne pas trop vous approcher de la prise de casque ou du portail de chargement de votre smartphone.
- Posez un écran de protection. Vous pourrez penser que c’est du « docteur après la mort », mais sachez que ça va éviter à ce que les dégâts sur l’écran s’aggravent. Ainsi, les fissures ne risquent de s’agrandir et aucun élément indésirable (poussière ou autre saleté) ne va s’incruster à travers les fissures.