Chaussures glissantes : solutions pour y remédier
On a tous connu la gêne extrême de glisser ou de tomber en public. Pour rien au monde on ne voudrait refaire cette embarrassante expérience. Et même si personne n’a été témoin de notre petite cascade, c’est toujours douloureux et ça peut même être fatal.
Ce genre d’incident se produit quand le sol est glissant et que nos chaussures le sont aussi. Pour votre sécurité, nous vous dévoilons des astuces toutes simples pour rendre vos chaussures moins glissantes et d’éviter de faire une belle chute.
Produit et matériel nécessaires
- Lime à ongle
- Antidérapant en spray
Comment faire pour rendre les semelles de vos souliers antidérapantes ?
La plupart du temps, les paires de chaussures sont glissantes quand elles sont toutes neuves ou quand elles sont trop usées. Dans les deux cas, il existe des solutions faciles à réaliser et peu onéreuses.
- Au cas où vos nouvelles paires de chaussures vous font vaciller, la solution est d’un peu user leur semelle, de chez vous, avant de les porter dehors. Pour cela, frottez doucement les semelles avec une lime à ongle en métal (ou sur toute autre surface rugueuse). Vous verrez que vos chaussures seront plus adhérentes.
- Au cas où vos souliers sont trop usés et perdent leur adhérence, nous vous proposons d’appliquer un antidérapant en spray sur vos semelles. Si vous n’en avez pas, de la laque à cheveux ferait aussi très bien l’affaire, vaporisez-en généreusement. Patientez pendant environ une minute, pour que le produit sèche, avant de mettre vos chaussures.