Comment se débarrasser de l’odeur de brûlé chez soi ?
Avoir une odeur aduste chez soi est toujours déplaisant. Malheureusement, notre maison n’est pas à l’abri des petits accidents tels que des objets ou des nourritures cramées.
Mais ce n’est pas grave car quelle que soit l’origine de cette odeur désagréable, il est tout à fait possible de s’en débarrasser.
Découvrez notre astuce pour éliminer facilement et efficacement toute odeur de brûlé chez vous !
Les produits et matériels à utiliser
- Eau de javel
- Vinaigre
- Pain
- Serpillère ou Chiffon
- Casserole
Les étapes à suivre pour éliminer l’odeur de brûlé de la maison
- Le premier réflexe à avoir est d’aérer la maison. Cela permet d’éviter que l’odeur aduste ne s’imprègne aux murs et aux tissus. Ouvrez immédiatement les portes et les fenêtres qui donnent sur l’extérieur. N’hésitez pas à allumer votre ventilateur pour accélérer la circulation de l’air.
- Puis, il faut sortir les nourritures ou objets calcinés de la maison afin de faciliter l’élimination de l’odeur.
- Ensuite, bien laver la ou les pièces où l’odeur de roussi est présente. Nettoyez le sol ainsi que les murs avec une serpillère ou un chiffon et d’eau de javel. Il faut également laver les tissus qui ont été imprégnés par la fumée.
- Et enfin, faites absorber l’odeur de cramé. Pour cela, mettez du vinaigre et de l’eau dans une casserole. Laissez ce mélange bouillir pendant environ 5 minutes et plongez-y du pain. Mettez des morceaux de ce pain imbibé sur des assiettes, et disposez-les un peu partout dans la maison pour absorber les mauvaises odeurs.