Comment simplement nettoyer un matelas ?
Pour bien des personnes, le lit ne sert pas uniquement à dormir. C’est l’endroit où on aime prendre le petit déjeuner et les collations. C’est aussi un terrain de jeu très apprécié des enfants et aussi des grands. Il arrive donc souvent qu’il soit rempli de taches d’huiles, de transpirations, et de toutes autres saletés. Pour le nettoyer correctement, il ne suffit pas de changer et de laver le couvre-lit mais il est nécessaire de nettoyer le matelas.
Bien que ce dernier soit d’une taille assez grande, ne vous inquiétez pas. Il existe des techniques simples pour le nettoyer.
Découvrez notre astuce pour avoir un matelas tout propre.
Les ingrédients et matériels à utiliser
- Vinaigre blanc
- Liquide vaisselle
- talc
- Eponge
- Gant de toilette
- Seau
- Sèche-cheveux
- Aspirateur
Les étapes à suivre pour un nettoyage de matelas
- versez 0.5 l de vinaigre blanc, 0.2 l d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle dans un seau et mélangez le tout
- plongez une éponge propre dans le mélange, essorez-la puis frottez la surface du matelas avec. Essayez de procéder au nettoyage par carré du matelas pour ne rater aucune surface.
- Rincez le matelas avec un gant de toilette qu’il faut de temps en temps humidifier à l’eau claire.
- Puis procédez au séchage en utilisant un sèche-cheveux
- Pour absorber d’éventuelles mauvaises odeurs, saupoudrez votre matelas de talc. Attendez 8 à 10 h et passez l’aspirateur.
Il est conseillé de commencer le nettoyage dès le matin pour permettre au matelas de bien sécher.