Enlever un chewing-gum dans les cheveux
Avoir du chewing-gum dans les cheveux est l’un des pires cauchemars de toutes les filles ou des garçons à cheveux longs. C’est ce qui vous arrive en ce moment ? Vous pensez peut-être que vous faire une nouvelle coupe est la seule est unique solution. Oubliez ça !
Il existe plusieurs manières d’enlever ce satané chewing-gum de vos cheveux sans avoir forcément recours aux ciseaux.
Quand de la pâte à mâcher a été collé sur vos cheveux ou sur ceux de vos enfants, la première chose à faire est d’isoler les mèches qui sont collées au bonbon. Pour ça, enrouler le chewing-gum et les cheveux qui y sont collés dans du papier absorbant. Ça vous permettra de limiter les dégâts.
Ensuite, essayez l’une de ces astuces :
Durcir le chewing-gum pour le décoller facilement
Pour réussir à décoller un chewing-gum sur n’importe quel objet, le durcir avec un glaçon est la technique la plus connue et la plus utilisée. Et bien sûr, ça marche aussi pour sauver vos cheveux. Cette astuce est facile à faire et ne coûte presque rien. Vous n’aurez besoin que de quelques glaçons et d’aucun autre matériel.
Voici ce qu’il faut faire :
- Passez des glaçons sur le chewing-gum jusqu’à ce que ce dernier durcisse sous l’action du froid. Généralement, ça vous prendra 10 à 15 minutes.
- Ensuite, retirez le bonbon en le cassant petit à petit avec vos doigts. Vous verrez qu’il va s’enlever tout facilement.
Dissoudre la pâte à mâcher et la rendre moins collante
Il y a aussi une autre solution naturelle pour ôter le chewing-gum : le dissoudre avec du citron. C’est tout simple :
- Pressez un citron pour en extraire le jus, puis diluez avec de l’eau de la même quantité. Appliquez ce mélange sur la pâte à mâcher et laissez agir pendant environ 5 minutes. En contact avec le citron, la confiserie sera partiellement dissoute et va perdre de son collant.
- Puis retirez manuellement le chewing-gum de vos mèches.
Ce qui est bien avec cette astuce c’est que ce fruit, le citron, possède des vertus extraordinaires pour le bien-être des cheveux. Il les rend plus brillants et plus soyeux. En plus, ça laisse une agréable odeur d’agrume.
Le jus citron peut être substitué par d’autres dissolvants naturels tel que le vinaigre de cidre, ou encore le bicarbonate de soude dilué dans de l’eau.
Utiliser des matières grasses pour faire glisser le bonbon
Afin de vous débarrasser efficacement d’un chewing-gum collé dans vos cheveux, faire un petit bain d’huile est l’une des meilleures solutions.
Les étapes à suivre sont :
- Sur les mèches collées, appliquez une substance huileuse, de préférence d’origine végétale car c’est plus sain. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile d’olive, de l’huile de coco, de la vaseline, du beurre de cacahuètes, etc. Le but ici c’est d’imprégner la mèche d’huile pour que le chewing-gum glisse sans trop de difficulté.
- Pour extraire la pâte collante, il ne vous reste qu’à peigner vos cheveux avec un peigne à dents larges. Poussez doucement le chewing-gum vers les pointes de vos cheveux et retirez-le.
Astuces bonus :
- Une fois que la mission d’extraction de chewing-gum a été accomplie, lavez vos cheveux avec votre champoing habituel tout en continuant de les brosser avec un peigne. Ça vous permettra de vous débarrasser des éventuelles pâtes résiduelles.
- Nous vous conseillons de faire ce lavage avec de l’eau froide. En effet, l’eau chaude risquerait de faire refondre les résidus de chewing-gum et de compliquer les choses.