Salle de bain

Comment enlever les taches de Mercurochrome ?

Comment enlever les taches de Mercurochrome

Enlever les taches de Mercurochrome

Si vous avez déjà eu du Mercurochrome sur l’un de vos vêtements, alors vous savez à quel point il peut être frustrant d’essayer de l’enlever !

Heureusement, il existe plusieurs façons de procéder pour enlever la tache sans endommager le tissu.

Ce qu’il faut connaître avant d’enlever les taches de mercurochrome

Temps de traitement : Traitez les taches le plus tôt possible après leur apparition. Plus la tâche est ancienne, plus elle est difficile à éliminer.

Précaution d’emploi : Toutes les méthodes d’élimination des taches doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.

Sur les Tissus lavables

La redoutable tache de mercurochrome ! Si vous avez déjà eu le malheur de renverser cet antiseptique rouge sang sur une chemise blanche, vous savez à quel point il peut être difficile de l’enlever.

Mais n’ayez pas peur! Les taches de mercurochrome peuvent être retirées de la plupart des tissus lavables avec un peu d’effort.

 

Voici un guide étape par étape pour savoir comment enlever les taches de mercurochrome de vos vêtements.

Ce qu’il vous faut besoin pour bien éliminer les taches de mercurochrome

  • un détergent liquide pour gros travaux
  • une solution diluée d’eau de javel en poudre pour tous les tissus
  • un agent de blanchiment liquide au chlore
  • un décolorant commercial

Les Étapes du nettoyage

Pour bien enlever les taches de mercurochrome sur vos mouchoirs, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  • prétraitez la tâche avec un détergent liquide à usage intensif. Rincez.
  • faites tremper le tissu dans une solution diluée d’agent de blanchiment en poudre pour tous les tissus.
  • si la tache persiste et que le vêtement est blanc ou de couleur stable, faites tremper tout le vêtement dans une solution diluée d’eau de Javel liquide et d’eau. L’eau de Javel peut changer la couleur du vêtement ou causer des dommages irréversibles.
  • vérifiez la tolérance de l’eau de Javel sur une couture cachée.
  • si le blanchiment n’est pas sûr ou ne fonctionne pas, utilisez un décolorant commercial en suivant les instructions de l’emballage.
  • notez que le décolorant enlèvera la couleur du tissu ainsi que la tâche. Ne dépassez pas 160 degrés Fahrenheit avec les tissus synthétiques*. Laver.

*Les tissus synthétiques sont : Acétate, Acrylique, Polyester, Nylon, Oléfine, Triacetate et tout ce qui est marqué résistant à l’électricité statique, infroissable, permanent-press, sans repassage, anti-taches ou anti-mites.

 

De plus, le mercurochrome est un antiseptique qui est couramment utilisé dans le passé pour traiter les coupures et les éraflures. Cependant, le mercurochrome peut aussi provoquer des taches brunes sur les tissus.

Si vous avez des taches de mercurochrome sur vos tissus, vous devrez suivre ces étapes pour les éliminer :

  • tout d’abord, rince la zone tachée à l’eau chaude. Cela aidera à détacher la tache de mercurochrome.
  • ensuite, applique une petite quantité d’eau de Javel sur la zone tachée. L’eau de Javel est un agent détachant efficace, mais elle peut aussi être agressive pour votre peau. Veille à tester d’abord l’eau de Javel sur une petite surface de peau pour vous assurer que vous n’y est pas allergique.
  • enfin, rince à nouveau la zone avec de l’eau chaude. La tache de mercurochrome devrait avoir disparu. Si ce n’est pas le cas, répète les étapes jusqu’à ce que la tache disparaisse.

En conclusion, le mercurochrome est un antiseptique très populaire pour les plaies, mais il peut être très difficile à enlever des vêtements. Cependant, en suivant ces étapes simples, vous devrez pouvoir faire disparaître les taches rapidement et facilement.

A propos de moi !

Avatar photo

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.