Chambre Salle de bain

Comment enlever les taches de Huile pour cheveux ?

Comment enlever les taches de Huile pour cheveux

Nous savons tous que l’huile pour cheveux est géniale pour garder nos mèches brillantes et lisses, mais cela peut être un cauchemar si elle se retrouve sur nos vêtements. Si vous avez déjà fait la malheureuse expérience de mettre de l’huile pour cheveux sur votre chemise préférée, ne vous inquiète pas : nous sommes là pour vous aider.

Dans ce post, nous allons vous montrer comment enlever les taches d’huile pour cheveux de vos tissus facilement et efficacement.

Ce qu’il faut connaitre avant d’enlever des taches d’huile pour cheveux

Temps de traitement : Traitez les taches le plus tôt possible après leur apparition. Plus la tache est ancienne, plus elle sera difficile à enlever.

Précaution d’emploi : Toutes les méthodes d’élimination des taches doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.

 

Comment enlever les taches de Huile pour cheveux sur les tissus lavables?

Les tissus sont une partie nécessaire de la vie de tous les jours, mais parfois, ils peuvent être une source de tracas. Les taches d’huile sont l’un des types de taches les plus courants et les plus tenaces.

Dans cet article de blog, nous allons expliquer comment éliminer les taches d’huile de cheveux de vos tissus lavables.

Ce dont vous aurez besoin pour bien nettoyer des taches d’huile pour cheveux

  • un détachant pour linge de prétraitement
  • détergent liquide à usage intensif
  • agent de blanchiment au chlore ou à l’oxygène
  • solvant pour nettoyage à sec
  • des serviettes en papier absorbantes

Les Étapes du nettoyage

Pour retirer correctement les taches d’huile de cheveux de vos tissus, vous devez suivre ces étapes:

  • remplir la zone avec un détachant de prétraitement (les types d’aérosols fonctionnent mieux sur les taches grasses). Attendre une minute pour que le produit pénètre dans la tache. Pour les taches tenaces, frottez avec un détergent liquide à usage intensif. Laver immédiatement.
  • si la tache de couleur persiste, faites tremper/lavez dans un agent de blanchiment au chlore si celui-ci est sans danger pour le tissu, ou dans un agent de blanchiment à l’oxygène.
  • pour les taches très importantes, appliquez du solvant de nettoyage à sec au dos de la tache sur du papier absorbant.
  • laissez sécher, rincez. Procédez comme ci-dessus.

De plus :

L’huile pour cheveux est l’une des taches les plus difficiles à éliminer du tissu. Si vous ne la traites pas rapidement, elle peut s’installer et devenir presque impossible à faire partir.

Mais avec un peu de savoir-faire, vous pouvez éliminer les taches d’huile de cheveux de vos vêtements. Voici ce que vous devez faire :

  • tout d’abord, éponge la tache avec un chiffon propre ou une serviette en papier pour absorber autant d’huile que possible. Ne frotte pas la tache, car cela ne ferait qu’étendre l’huile et la rendre plus difficile à enlever.
  • ensuite, applique une solution de prétraitement sur la tache. Vous pouvez utiliser un produit commercial ou faire votre propre solution en mélangeant des parts égales de savon à vaisselle et d’eau. Fais délicatement pénétrer la solution dans la tache avec vos doigts ou une brosse douce. Laisse-la reposer pendant 5 à 10 minutes.
  • ensuite, lave l’article comme vous le feriez normalement, en utilisant de l’eau chaude si le tissu peut le supporter. Vérifie l’article avant de le mettre dans le sèche-linge pour vous assurer que la tache a disparu ; sinon, répète le processus jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

En conclusion : Les taches d’huile pour cheveux peuvent être parmi les plus difficiles à enlever. Cependant, en suivant ces étapes simples, vous pouvez redonner à vos tissus un aspect neuf en un rien de temps.

A propos de moi !

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.