Chambre Cuisine Salon

Comment enlever les taches de Myrtille ?

Comment enlever les taches de Myrtille

Si avez déjà fait l’expérience malheureuse d’une tache de myrtille, vous savez à quel point elles peuvent être difficiles à éliminer. Ce guide te fournira des étapes faciles pour éliminer ces taches gênantes rapidement et facilement.

Alors, que votre tissu ou votre ameublement soit taché de myrtilles ou d’un autre aliment, suis ces conseils pour obtenir les meilleurs résultats.

Ce qu’il vous faut savoir avant d’enlever les taches de myrtille

Temps de traitement : Traitez les taches le plus tôt possible après leur apparition. Plus la tache est ancienne, plus elle sera difficile à enlever.

Précaution d’emploi : Toutes les méthodes d’élimination des taches doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.

 

Comment enlever les taches de Myrtille sur les tissus lavables ?

Enlever des taches de myrtille sur du tissu peut être délicat, mais avec les bonnes mesures, c’est possible.

Suis ces conseils et vos vêtements seront sans taches en rien de temps !

Ce dont vous avez besoin pour bien éliminer les taches de myrtille

  • un détergent liquide pour gros travaux
  • une solution diluée d’eau de Javel en poudre pour tous les tissus
  • un agent de blanchiment liquide au chlore
  • un décolorant commercial

Les étapes du nettoyage

Vous vous demandez toujours comment nettoyer parfaitement les tissus délicats ? Nous sommes là pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin ! Il suffit de suivre nos étapes simples et vos vêtements seront comme neufs.

De plus, cette méthode est beaucoup plus sûre que l’utilisation de produits chimiques agressifs. Alors, lance-vous et profitent de vos tissus d’apparence fraîche !

  • prétraitez la tâche avec un détergent liquide à usage intensif. Rincez.
  • faites tremper le tissu dans une solution diluée d’agent de blanchiment en poudre pour tous les tissus.
  • si la tache persiste et que le vêtement est blanc ou de couleur stable, faites tremper tout le vêtement dans une solution diluée d’eau de Javel liquide et d’eau. L’eau de Javel peut changer la couleur du vêtement ou causer des dommages irréversibles. Vérifiez la tolérance de l’eau de Javel sur une couture cachée. Si la tache ne part pas au bout de 15 minutes de blanchiment, elle ne peut pas être éliminée par blanchiment.
  • si le blanchiment n’est pas sûr ou ne fonctionne pas, utilisez un décolorant commercial en suivant les instructions de l’emballage. Notez que le décolorant enlèvera la couleur du tissu ainsi que la tache. Ne dépassez pas 160 degrés Fahrenheit avec les tissus synthétiques*. Laver.

*Les tissus synthétiques sont : L’acétate, l’acrylique, le polyester, le nylon, l’oléfine, le tri acétate et tout ce qui est étiqueté antistatique, infroissable, permanent-press, sans repassage, antitaches ou antimites.

Astuces pour tâche fraîche :

  • tout d’abord, mouille la tâche avec de l’eau gazeuse pour la diluer.
  • ensuite, éponge la tâche avec un chiffon propre ou une serviette en papier. La puissance des petites bulles (et surtout, l’acide carbonique) aidera à éliminer la tâche de myrtille. Répète ce processus jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.
  • enfin, termine l’élimination de la tâche en savonnant et en rinçant la zone.

Avec ces étapes simples, vous aurez éliminé cette tâche de myrtille en rien de temps !

Astuces pour tâche sèche :

Si vous avez la malchance de souffrir de taches de myrtilles, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de les enlever.

  • vous devrez essayer de la frotter avec du savon de Marseille jusqu’à ce qu’elle forme une croûte. Une fois qu’elle a formé une croûte, émulsionne-la et lave-la.
  • si cela ne fonctionne pas, alors tremper un chiffon propre dans du vinaigre blanc et le tamponner sur la tache de myrtille pourrait faire l’affaire.
  • si tout le reste échoue, alors vous pouvez essayer d’utiliser un chiffon imbibé d’alcool pur à 70°C, de peroxyde d’hydrogène pur ou d’ammoniaque diluée. Tamponne la tache de myrtille avec le chiffon et rince-la.

Avec un peu de chance, l’une de ces méthodes fonctionnera et vous serez débarrassé de la tache de myrtille en rien de temps !

Astuces pour tissu délicat :

Si vous avez le malheur d’avoir une tache de myrtille sur vos vêtements, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Ce guide vous montrez comment éliminer les taches de myrtille sur les tissus délicats en quelques étapes simples.

  • tout d’abord, tamponne la tache de myrtille avec un chiffon humide.
  • ensuite, applique de la glycérine chaude et masse doucement. Laisse agir pendant environ 15 minutes.
  • enfin, rince le tissu à l’eau chaude.

Grâce à ces étapes faciles, vos vêtements auront l’air comme neufs en rien de temps.

Comment enlever les taches de Myrtille sur les tapisseries d’ameublement ?

Si vous avez déjà eu la malheureuse expérience de renverser du jus de myrtille sur votre tissu d’ameublement, vous savez à quel point il peut être difficile d’enlever la tâche. Mais avec un peu de persévérance et ces quelques étapes simples, vous pouvez faire disparaître ces baies en rien de temps !

Ce dont vous avez besoin pour bien enlever les taches de myrtille

  • Du vinaigre blanc
  • De l’alcool à friction

Les étapes du nettoyage

Pense à la dernière fois où vous avez renversé quelque chose sur vos meubles rembourrés. Si certaines taches peuvent être difficiles à enlever, les taches de myrtille sont en fait l’une des plus faciles à éliminer. Nous allons partager quatre façons différentes d’éliminer les taches de myrtilles sur les tissus d’ameublement.

  • mélangez une cuillère à soupe de vinaigre blanc avec 2/3 de tasse d’alcool à friction.
  • à l’aide d’un chiffon blanc propre, épongez la tache avec la solution vinaigre/alcool.
  • tamponnez jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
  • répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que la tache disparaisse.

De plus :

Si vous avez comme la plupart des gens, vous avez probablement déjà fait la malheureuse expérience de renverser du jus de myrtille sur vos meubles.

Heureusement, il existe une méthode simple pour éliminer les taches de myrtilles sur les meubles.

  • tout d’abord, trempe un chiffon dans de l’alcool à 70°.
  • ensuite, tamponne le chiffon imbibé directement sur la tâche.
  • enfin, rince la zone à l’eau claire.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement éliminer les taches de myrtilles de vos meubles.

 

En conclusion : Grâce à ces conseils simples, vous pouvez maintenant vous débarrasser des taches de myrtille sur vos vêtements et vos meubles. Si la tâche est difficile à enlever, vous pouvez toujours répéter le processus.

A propos de moi !

Avatar photo

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.