Cuisine Salon

Comment enlever les taches de Cerise ?

Comment enlever les taches de Cerise

Les taches de cerises sont notoirement difficiles à enlever des vêtements. Le jus est acide et peut faire changer la couleur du tissu.

Dans cet article de blog, nous vous donnerons des conseils sur la meilleure façon d’éliminer les taches de cerises de vos vêtements.

Ce qu’il faut savoir avant d’enlever des taches de cerise

Temps de traitement : Traitez les taches le plus tôt possible après leur apparition. Plus la tache est ancienne, plus elle sera difficile à enlever.

Précaution d’emploi : Toutes les méthodes d’élimination des taches doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.

 

Comment enlever les taches de Cerise sur les tissus lavables ?

Enlever les taches de cerises de vos vêtements peut être un défi. Ce guide vous montrez comment faire disparaître la tache et empêcher qu’elle ne se reproduise. Comme pour toute méthode d’élimination des taches.

Avec ces étapes simples, vos vêtements seront comme neufs en rien de temps !

Ce qu’il vous faut besoin pour bien nettoyer des taches de cerise

  • un détergent liquide pour gros travaux
  • une solution diluée d’eau de Javel en poudre pour tous les tissus
  • un agent de blanchiment liquide au chlore
  • un décolorant commercial

Les Étapes du nettoyage

Pour avoir un résultat de nettoyage parfait sur vos vêtements, suis les étapes suivantes :

  • prétraitez la tache avec un détergent liquide à usage intensif. Rincez.
  • faites tremper le tissu dans une solution diluée d’agent de blanchiment en poudre pour tous les tissus.
  • si la tache persiste et que le vêtement est blanc ou de couleur stable, faites tremper tout le vêtement dans une solution diluée d’eau de Javel liquide et d’eau. L’eau de Javel peut changer la couleur du vêtement ou causer des dommages irréversibles. Vérifiez la tolérance de l’eau de Javel sur une couture cachée. Si la tache ne part pas au bout de 15 minutes de blanchiment, elle ne peut pas être éliminée par blanchiment.
  • si le blanchiment n’est pas sûr ou ne fonctionne pas, utilisez un décolorant commercial en suivant les instructions de l’emballage. Notez que le décolorant enlèvera la couleur du tissu ainsi que la tache. Ne dépassez pas 160 degrés Fahrenheit avec les tissus synthétiques*. Laver.

Autre astuce :

  • tout d’abord, identifie le type de tissu dont est fait l’article. Cela vous aidera à déterminer la meilleure façon de traiter la tache.
  • ensuite, éponge doucement la tache avec un chiffon propre pour enlever autant de substance incriminée que possible.
  • enfin, lave l’article en suivant les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette.

Assure-vous de vérifier la tache avant de mettre l’article dans le sèche-linge – elle peut nécessiter un traitement supplémentaire.

En suivant ces étapes simples, vous pourrez donner à vos vêtements un aspect et une odeur de fraîcheur en rien de temps !

 

En conclusion : Les étapes pour se débarrasser des taches de cerises peuvent sembler nombreuses, mais si vous voulez des vêtements propres sans problème, il est préférable de suivre les instructions. Avec ces conseils, vous pourrez faire en sorte que vos vêtements soient comme neufs en rien de temps !

A propos de moi !

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.