Salle de bain

Comment détartrer des toilettes ?

Comment détartrer des toilettes ?

Détartrer des toilettes

Avoir le fond de cuvette des toilettes remplie de tartres ne plait à personne. C’est sal, gênant et surtout embarrassant quand nous avons des invités chez nous. La plupart du temps, ce n’est pas vraiment notre faute. Et oui, on a beau brosser et frotter nos WC, ceux-ci refusent d’être détartrés complètement.

La vérité est que la propreté des toilettes dépend plus des produits utilisés que du brossage. Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas parler des détergents onéreux.  Nous allons plutôt partager avec vous notre tip pour avoir des WC impeccables. Et nous n’allons utiliser que des produits simples que vous avez surement chez vous.

Les matériels dont nous avons besoin

  • Vinaigre blanc
  • Bicarbonate de soude
  • Brosse pour WC

Les étapes à suivre pour avoir des toilettes impeccables

  • D’abord, déversez 50 cl (ou l’équivalent de 3 verres) de vinaigre blanc dans la cuvette entartrée de vos toilettes. Si les tartres de vos WC sont très épais et encrassés, nous vous conseillons de chauffer le vinaigre avant de le déverser.
  • Puis, répartissez environ 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur toute la surface de la cuvette.

Sachez que quand le bicarbonate de soude entre en contact avec le vinaigre blanc, une sorte de mousse se crée. Ne paniquez pas, cette réaction est normale et inoffensive.

  • Laissez le mélange se reposer pendant au minimum 30 minutes. Mais pour plus d’efficacité, nous vous recommandons de le laisser agir toute une nuit
  • Enfin, frottez vos toilettes avec une brosse pour WC, vous verrez que tous les tartres s’enlèveront facilement.

 

A propos de moi !

Avatar photo

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.