Astuces simples pour nettoyer le marbre
Le marbre est réputé pour son élégance et sa noblesse. Mais malheureusement, ce matériau n’est pas à l’abri de toutes sortes de salissures et qu’il faut régulièrement le nettoyer. Et c’est là que les choses se gâtent, car même si le marbre possède une grande dureté, il est aussi très sensible à certains produits. Eh oui, il ne peut pas être nettoyé avec n’importe quel produit et surtout pas avec des produits acides non-dilués.
Puisque cette pierre est en partie composée de calcaire, l’eau n’est pas aussi recommandée. Mais vous pouvez quand même le laver avec de l’eau à condition de le sécher rapidement.
Quoi qu’il en soit, voici une astuce facile et naturelle, avec des produits inoffensifs, pour nettoyer et rendre brillant le marbre.
Produits et Matériels nécessaires
- Bicarbonate de soude
- Huile d’olive
- Talc
- Petit récipient
- Chiffon doux
Comment faire pour avoir un marbre propre et brillant ?
- Dans un petit récipient, mélangez une (1) cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux (2) cuillères à soupe d’huile d’olive ;
- Avec l’aide d’un chiffon propre et doux, appliquez cette préparation sur le marbre en faisant des mouvements circulaires ;
- Puis, séchez avec un autre chiffon doux ;
- Pour faire briller le marbre, utilisez du talc. Le talc est super pour lustrer le marbre parce qu’il est très doux et ne risque pas de laisser des traces de rayure. Saupoudrez-en la surface du marbre. Polissez doucement en faisant des gestes circulaires avec un chiffon sec et doux.