Cuisine

Comment nettoyer la plaque à induction de manière écologique ?

Nettoyer la plaque à induction de manière écologique

Nettoyer la plaque à induction de manière écologique

Depuis quelques années, la plaque à induction est l’un des appareils électroménagers les plus en vogue. Elle est pratique, non encombrante, et aussi économique (puisqu’elle consomme très peu d’électricité). Mais avec le débordement de nos préparations culinaires et surtout des sauces, elle s’encrasse facilement. D’où la nécessité de la nettoyer après chaque utilisation.

A la différence des autres appareils, la plaque à induction est fragile. Sa surface, étant généralement tactile et en vitre, demande certaines précautions. Dans cet article, nous vous proposons une astuce naturelle et inoffensive pour la nettoyer : l’utilisation du citron.

Produits et matériels nécessaires

  • Citron
  • Eponge
  • Chiffon microfibre

Comment laver la plaque à induction avec du citron

  • La première règle quand il s’agit du nettoyage de la plaque à induction est d’attendre que celle-ci soit froide avant de la nettoyer ;
  • Puis coupez le citron en deux et frottez votre plaque avec. Frottez en effectuant de petits mouvements circulaires et continuez ainsi jusqu’à ce que les taches partent complètement. Le citron est efficace pour éliminer les graisses et autres salissures. De plus, il ne risque pas d’endommager la surface de votre plaque ;
  • Ensuite, rincez avec une éponge humide essorée ;
  • Et pour terminer, séchez avec un chiffon microfibre propre ;

Et voilà, votre plaque à induction est toute propre et est prête à être utilisée.

Cette petite astuce offre plusieurs avantages : elle est peu coûteuse (ne nécessite d’autre produit que le citron), facile à réaliser et laisse une odeur agréable.

 

A propos de moi !

Avatar photo

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.