Bricolage Chambre Salon

Comment enlever les taches de Transfert de colorant?

Comment enlever les taches de Transfert de colorant saignement de la couleur au lavage

Si vous avez déjà accidentellement mis de la teinture sur vos vêtements en teintant quelque chose d’autre, alors vous connaît le tracas d’essayer de l’enlever. Dans ce poste, nous allons vous montrer comment enlever les taches de transfert de teinture pour que vos vêtements restent neufs.

Ce qu’il faut connaître avant d’enlever des taches de transfert de colorant

Temps de traitement : Traitez les taches le plus tôt possible après leur apparition. Plus la tâche est ancienne, plus elle sera difficile à enlever.

Précaution d’emploi : Toutes les méthodes de détachage doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.

 

Comment enlever les taches de Transfert de colorant sur les tissus lavables ?

Les taches de transfert de teinture peuvent être frustrantes et difficiles à éliminer des tissus lavables. Cependant, avec les bonnes mesures, vous pouvez redonner à vos vêtements un aspect neuf en rien de temps.

Ce qu’il vous faut pour bien éliminer des taches de transfert de colorant

  • un détergent liquide pour gros travaux
  • solution diluée d’agent de blanchiment en poudre pour tous les tissus
  • agent de blanchiment liquide au chlore
  • un décolorant commercial

Les Étapes du nettoyage

Avec un peu d’effort, vous pouvez faire en sorte que votre tissu lavable soit impeccable en rien de temps. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  • prétraitez la tâche avec un détergent liquide à usage intensif. Rincez.
  • faites tremper le tissu dans une solution diluée d’agent de blanchiment en poudre pour tous les tissus.
  • si la tache persiste et que le vêtement est blanc ou de couleur stable, faites tremper tout le vêtement dans une solution diluée d’eau de Javel liquide et d’eau. L’eau de Javel peut changer la couleur du vêtement ou causer des dommages irréversibles. Vérifiez la tolérance de l’eau de Javel sur une couture cachée. Si la tâche ne part pas au bout de 15 minutes de blanchiment, elle ne peut pas être éliminée par blanchiment.
  • si le blanchiment n’est pas sûr ou ne fonctionne pas, utilisez un décolorant commercial en suivant les instructions de l’emballage. Notez que le décolorant enlèvera la couleur du tissu ainsi que la tâche. Ne dépassez pas 160 degrés Fahrenheit avec les tissus synthétiques*. Laver.

*Les tissus synthétiques sont : L’acétate, l’acrylique, le polyester, le nylon, l’oléfine, le tri acétate et tout ce qui est étiqueté antistatique, infroissable, permanent-press, sans repassage, antitaches ou antimites.

En outre :

  • il est important de prétraiter la zone touchée avec un détachant. Faire pénétrer la solution dans le tissu en massant, puis laisse reposer pendant plusieurs minutes avant de faire la lessive comme d’habitude.
  • si la tâche est toujours visible après le lavage, vous devrez peut-être la traiter avec une solution plus forte ou même de l’eau de Javel. Veille à tester d’abord une petite zone pour vous assurer que le tissu peut tolérer le blanchiment.

 

En conclusion : Grâce à ces conseils, vous ne devrez avoir aucun mal à garder vos vêtements aussi beaux que neufs. Un peu de patience est très utiles lorsqu’il s’agit de vêtements.

A propos de moi !

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.