Le ruban adhésif est un ruban incroyablement adhésif qui est utilisé pour de nombreux usages. Malheureusement, ce ruban laisse aussi derrière lui un résidu solide et collant qui peut être difficile à enlever.
Si vous avez retrouvé avec des résidus de ruban adhésif sur vos vêtements, il existe quelques astuces qui vos permettront d’enlever facilement la plupart des débris.
Ce qu’il faut connaître avant précédemment d’enlever des taches de ruban adhésif.
Durée de traitement : Traitez les taches le plus tôt possible après leur apparition. Plus la tâche est ancienne, plus elle sera difficile à enlever.
Attention d’emploi : Toutes les méthodes d’élimination des taches doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.
Lorsque le ruban adhésif est utilisé sans précaution, il peut laisser des taches disgracieuses sur les vêtements.
Ce dont vous aurez besoin pour bien enlever des taches de ruban adhésif
- Un détachant pour linge de prétraitement
- Détergent liquide à usage intensif
- Agent de blanchiment au chlore ou à l’oxygène
- Solvant pour nettoyage à sec
- Des serviettes en papier absorbantes
Remarques :
- Frottez bien la zone avec de la glace et grattez avec le côté d’un couteau émoussé. Procédez comme indiqué ci-dessus.
De même, Il existe de nombreux produits que vous pouvez utiliser pour éliminer les substances adhésifs des vêtements et des tissus.
- une liquide vaisselle ;
- un lubrifiant WD-40 ;
- de l’alcool isopropylique ;
- du beurre de cacahouète ;
- de l’huile végétale ;
- un dissolvant à l’acétone ;
Étapes du nettoyage
Le ruban adhésif peut être très difficile à enlever des vêtements, laissant derrière lui des taches disgracieuses.
Pour enlever ces taches, vous devrez suivre les étapes suivantes :
- remplissez la zone avec un produit de prétraitement pour les taches de blanchisserie (les types d’aérosols fonctionnent mieux sur les taches grasses). Pour les taches tenaces, frottez avec un détergent liquide à usage intensif. Laver immédiatement.
- Si la tache de couleur persiste, faites tremper/lavez dans un agent de blanchiment au chlore si celui-ci est sans danger pour le tissu, ou dans un agent de blanchiment à l’oxygène.
- Pour les taches très importantes, appliquez du solvant de nettoyage à sec au dos de la tache sur du papier absorbant. Laissez sécher, rincez. Procédez comme ci-dessus.
De plus, il existe quelques méthodes simples qui peuvent être utilisées pour enlever ces taches.
- pour les tissus naturels et non pelucheux, on peut utiliser de l’alcool ou de l’acétone pour dissoudre l’adhésif. Cependant, cette méthode ne doit pas être utilisée sur les tissus imprimés, les tissus teints ou les matériaux fins.
- une autre option consiste à tremper les vêtements dans de l’eau savonneuse ou de l’eau avec de la poudre détergente. Laisse reposer pendant 30 à 60 minutes. Lave soigneusement les traces de colle à la main.
- si la tache est particulièrement tenace, vous devrez peut-être régler la machine sur le cycle approprié pour le tissu et ajouté de la lessive en poudre. Veille à désactivé la fonction d’essorage, si nécessaire, pour éviter que l’adhésif ne soit transféré sur d’autres vêtements.
- enfin, vous peut essayer de dissoudre du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et de faire tremper l’article pendant 30 à 60 minutes.
En conclusion : Voilà donc un petit guide étape par étape sur la façon d’éliminer les taches de vos vêtements. La prochaine fois que vous serez confronté à une tache tenace, ne vous inquiétez pas : suivez ces instructions et vous serez comme neuf en un rien de temps !