Cuisine Salon

Comment enlever les taches de Polish pour meubles, cire ?

Comment enlever les taches de Polish po

Même si vous êtes la personne la plus prudente lorsqu’il s’agit de cirer des meubles, des accidents arrivent. Et quand ils se produisent, il n’est pas toujours facile d’enlever la cire ou la tache de vos tissus vos tapis et vos meubles.

Dans cet article de blog, nous allons voir comment enlever ces types de taches et comment les empêcher de se produire en premier lieu.

En suivant ces conseils, vous pourrez garder vos meubles comme neufs pendant des années !

Ce qu’il faut savoir avant d’enlever des taches de polish pour meubles, cire

Temps de traitement : Traitez les taches le plus tôt possible après leur apparition. Plus la tache est ancienne, plus elle sera difficile à éliminer.

Précaution d’emploi : Toutes les méthodes d’élimination des taches doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.

 

Comment enlever les taches de Polish pour meubles, cire sur les tissus lavables ?

Si vous avez déjà renversé de l’encaustique ou de la cire pour meubles sur vos vêtements, vous savez à quel point il peut être difficile d’enlever les taches.

Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment enlever ces taches tenaces rapidement et facilement.

Ce dont vous aurez besoin pour bien nettoyer des taches de polish pour meuble, cire

  • un détachant pour linge de prétraitement
  • détergent liquide à usage intensif
  • agent de blanchiment au chlore ou à l’oxygène
  • solvant pour nettoyage à sec
  • des serviettes en papier absorbantes

Les Étapes du nettoyage

Afin d’éliminer correctement les taches de polish à meubles, cire sur vos vêtements, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • remplir la zone avec un détachant de prétraitement (les types d’aérosols fonctionnent mieux sur les taches grasses). Attendre une minute pour que le produit pénètre dans la tache. Pour les taches tenaces, frottez avec un détergent liquide à usage intensif. Laver immédiatement.
  • si la tache de couleur persiste, faites tremper/lavez dans un agent de blanchiment au chlore si celui-ci est sans danger pour le tissu, ou dans un agent de blanchiment à l’oxygène.
  • pour les taches très importantes, appliquez du solvant de nettoyage à sec au dos de la tache sur du papier absorbant.
  • laissez sécher, rincez. Procédez comme ci-dessus.

De même, de nombreuses personnes apprécient la brillance qu’un produit de polissage ou une cire pour meubles peut donner à leur surface en bois. Cependant, ces produits peuvent aussi se transférer sur les vêtements, ce qui entraîne une tache difficile à enlever.

Si vous trouvez dans cette situation, ne désespère pas ! Avec un peu de patience et la bonne méthode, vous devrez pouvoir faire en sorte que vos vêtements soient comme neufs.

Voici ce que vous devez faire :

  • tout d’abord, gratte l’excédent de cire ou de cirage avec un couteau émoussé.
  • ensuite, place le vêtement taché dans le congélateur pendant environ 30 minutes. Cela durcira la cire et la rendra plus facile à enlever.
  • ensuite, utilise un objet émoussé (comme une cuillère) pour ébrécher la cire. Travaille lentement et soigneusement pour ne pas endommager le tissu de votre vêtement.
  • enfin, applique une quantité généreuse de détergent sadden sur la zone et frotte doucement avec une brosse. Rince bien et répète si nécessaire jusqu’à ce que la tache ait disparu.

Avec ces étapes, vous devrez pouvoir éliminer de vos vêtements les taches de cire ou de polish pour meubles les plus tenaces.

 

Comment enlever les taches de Polish pour meubles, cire sur les tapis?

Même les meilleurs d’entre nous peuvent faire une erreur de temps en temps. Si vous avez déjà renversé du poli à meubles ou de la cire sur vos tapis, vous savez à quel point il peut être difficile d’enlever la tache.

Dans cet article de blog, nous allons vous apprendre à éliminer les taches de cire et de polish pour meubles sur vos tapis en utilisant des astuces simples.

Ce dont vous avez besoin pour bien éliminer des taches polish pour meuble, cire

  • alcool isopropylique à friction
  • détergent
  • peroxyde d’hydrogène

Les Étapes du nettoyage

Heureusement, il y a des étapes simples que vous devez suivre pour éliminer correctement les taches de polissage de meubles, de cire sur vos tapis.

Voici les étapes :

  • retirez autant de corps étrangers que possible en épongeant avec une serviette en papier blanche ou en grattant avec un couteau émoussé.
  • appliquez de l’alcool à friction sur un chiffon blanc propre, une serviette en papier blanche ou une boule de coton. Si la tache s’étend profondément dans la pile, épongez-la jusqu’à ce qu’elle disparaisse ou qu’aucune couleur ne soit transférée sur le tissu. Ne laissez pas l’alcool pénétrer dans le support car cela détruirait le lien en latex. Si la tache se trouve uniquement en surface, frottez dans une seule direction à la fois. N’utilisez jamais de mouvement circulaire pour enlever la tache car cela pourrait détruire la texture. Arrêtez si la tache est enlevée. Sinon, passez à l’étape suivante.
  • appliquez une petite quantité de solution détergente sur la tache. (Pour préparer la solution détergente, mélangez 1/4 de cuillère à café d’un détergent pour vaisselle à la main qui ne contient pas de lanoline ni d’eau de Javel avec 1 litre d’eau). Si la tache est en train de disparaître, continuez à appliquer la solution détergente et à éponger avec une serviette en papier blanche jusqu’à ce que la tache disparaisse.
  • rincez à l’eau du robinet à l’aide d’un flacon pulvérisateur, épongez pour éliminer l’excès d’humidité.
  • vaporisez légèrement avec de l’eau, n’épongez pas cette fois ; appliquez un tampon d’essuie-tout et une brique et laissez sécher.
  • s’il reste une tache sur le tapis et que le buvard ne l’enlève pas, humidifiez les touffes de la zone tachée avec du peroxyde d’hydrogène à 3 %. Laissez reposer pendant une (1) heure. Tamponnez et répétez l’opération jusqu’à ce que la moquette soit exempte de taches. À la lumière, le peroxyde se transforme en eau, il n’est donc pas nécessaire de rincer.
  • appliquez un tampon d’essuie-tout et lesté avec une brique.

De plus :

  • tout d’abord, il est important de gratter l’excès de cire ou de cirage avec un couteau émoussé.
  • ensuite, place quelques serviettes en papier sur la tache et passe un fer à repasser chaud dessus. La chaleur aidera à décomposer la cire ou le polish afin qu’il puisse être absorbé par les serviettes en papier.
  • enfin, éponge la zone avec un chiffon propre pour enlever tout résidu restant.

Avec un peu de temps et d’efforts, vous pouvez facilement éliminer les taches de cire et de polish pour meubles de vos tapis. 

 

Comment enlever les taches de Polish pour meubles, cire sur les tapisseries d’ameublement?

Vos meubles sont couverts de taches disgracieuses. Vous avez une accumulation de cire sur vos tissus d’ameublement qui ne veut pas partir, même si vos frottes beaucoup ?

N’aie pas peur, car l’aide est là ! Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment éliminer les taches de cire et de polish pour meubles de vos tissus d’ameublement.

Ce dont vous avez besoin pour bien enlever des taches de ploish pour meuble, cire

  • solvant pour nettoyage à sec

Les Étapes du nettoyage

Pour bien enlever les taches de polissage de meubles, de cire sur vos tapisseries d’ameublement, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • à l’aide d’un chiffon blanc propre, épongez la tache avec le solvant de nettoyage à sec.
  • tamponnez jusqu’à ce que le solvant soit absorbé.
  • répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que la tache disparaisse.

De plus, si vous avez déjà fait tomber accidentellement de l’encaustique ou de la cire pour meubles sur votre ameublement, vous savez à quel point il peut être difficile d’enlever les taches. Cependant, il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour vos débarrasser de ces marques.

  • tout d’abord, utilise un couteau ou une spatule émoussée pour gratter l’excès de cire ou de polish.
  • ensuite, applique un solvant pour nettoyage à sec sur un chiffon propre et éponge la tache. Veille à travailler de l’extérieur de la tache vers l’intérieur pour éviter de l’étaler.
  • une fois que le solvant a séché, passe l’aspirateur sur la zone pour enlever tout résidu restant.

Grâce à ces étapes faciles, vous pouvez éliminer rapidement et facilement les taches de cire et de polish pour meubles de votre ameublement.

 

En conclusion : En suivant les étapes simples décrites dans cet article de blog, vous pouvez rapidement et facilement enlever la cire et le poli à meubles de vos vêtements, tapis et tissus d’ameublement.

A propos de moi !

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.