Chambre Cuisine Salon

Comment enlever les taches de mélange de boissons pour enfants ?

Comment enlever les taches de Mélange de boissons pour enfants

Personne ne veut avoir affaire à des tapis tachés, mais si vous avez des enfants, c’est presque inévitable. Voici quelques conseils pour éliminer les taches de mélange de boissons pour enfants de vos tapis.

Ce qu’il faut savoir avant d’enlever des taches de mélange de boissons pour enfants

Temps de traitement : Traitez les taches le plus tôt possible après leur apparition. Plus la tâche est ancienne, plus elle sera difficile à enlever.

Précaution d’emploi : Toutes les méthodes d’élimination des taches doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.

 

Comment enlever les taches de mélange de boissons pour enfants sur les tapis ?

La moquette est l’un des choix de revêtement de sol les plus populaires pour les maisons. Non seulement elle offre un large éventail de couleurs et de motifs, mais elle est aussi relativement facile à entretenir. Cependant, avec le temps, les moquettes peuvent être tachées et s’emmêler, ce qui les rend difficiles à nettoyer.

Ce dont vous aurez besoin pour bien éliminer des taches de mélange de boissons pour enfants

  • un couteau émoussé
  • aspirateur humide (pour les liquides renversés)
  • détergent
  • peroxyde d’hydrogène à 3 %.

Les Étapes du nettoyage

Si vous cherchez un résultat de nettoyage parfait, suis les étapes suivantes.

  • épongez la plus grande partie possible de la tache en l’épongeant avec une serviette en papier blanche ou en la grattant avec un couteau émoussé. Un aspirateur humide est utile si une grande quantité de liquide a été renversée.
  • si la tache a séché, saturer les touffes de la zone concernée avec de l’eau du robinet (ne pas trop mouiller). Laissez agir pendant environ 1 minute et épongez. Si la tâche est en train d’être enlevée avec de l’eau, continuez jusqu’à ce que la tache soit complètement enlevée. Eponger et appliquer les serviettes en papier et la brique. Si la tâche n’est pas complètement éliminée, continuez.
  • appliquez une petite quantité de solution détergente sur la tâche. (Pour préparer la solution détergente, mélangez 1/4 de cuillère à café d’un détergent pour vaisselle à la main qui ne contient pas de lanoline ni d’eau de Javel avec 1 litre d’eau). Si la tâche est en train de disparaître, continuez à appliquer le détergent et à éponger avec une serviette en papier blanche jusqu’à ce que la tache disparaisse.
  • rincez à l’eau du robinet à l’aide d’un flacon pulvérisateur, épongez pour éliminer l’excès d’humidité.
  • vaporisez légèrement avec de l’eau, n’épongez pas cette fois ; appliquez un tampon d’essuie-tout et une brique et laissez sécher.
  • s’il reste une tache sur le tapis et que le buvard ne l’enlève pas, humidifiez les touffes de la zone tachée avec du peroxyde d’hydrogène à 3 %. Laissez reposer pendant une (1) heure. Tamponnez et répétez l’opération jusqu’à ce que la moquette soit exempte de taches. À la lumière, le peroxyde se transforme en eau, il n’est donc pas nécessaire de rincer. Appliquez un tampon d’essuie-tout et lesté avec une brique.

De plus :

  • tout d’abord, passe l’aspirateur sur la moquette pour enlever toute trace de saleté ou de débris.
  • ensuite, traite les taches éventuelles avec un nettoyant pour tapis ou un autre produit détachant.
  • enfin, utilise un nettoyeur vapeur ou un extracteur d’eau chaude pour nettoyer la moquette en profondeur.

 

En conclusion : En suivant ces étapes, vous pouvez assurer que vos tapis auront un bel aspect pendant des années.

A propos de moi !

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.