L’été bat son plein et cela signifie des pique-niques, des barbecues et des journées à la piscine. Mais avec tous ces plaisirs estivaux viennent un inconvénient : plus de possibilités de taches embêtantes. Si vous avez comme moi, vous ne voulez probablement pas passer votre été à inquiéter de ruiner vos vêtements avec des taches.
Alors aujourd’hui, je vais partager mes astuces préférées pour enlever les taches d’eau de Cologne et de parfum !
Ce qu’il faut savoir avant d’enlever des taches d’eau de Cologne et parfum
Temps de traitement : Traitez les taches le plus rapidement possible après leur apparition. Plus la tache est ancienne, plus elle sera difficile à enlever.
Précaution d’emploi : Toutes les méthodes d’élimination des taches doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.
Comment enlever les taches de Eau de Cologne et parfum sur les tissus lavables ?
Vous avez déjà eu une tache d’eau de Cologne ou de parfum sur votre chemise préférée ? Si c’est le cas, ne vous inquiète pas : ce n’est pas la fin du monde !
Dans ce poste nous allons vous montrer comment éliminer ces taches gênantes à l’aide de quelques ingrédients simples.
Ce dont vous aurez besoin pour bien éliminer des taches d’eau de Cologne et parfum
- détergent liquide pour lave-vaisselle
- du vinaigre blanc
- de l’alcool à friction
- produit de pré trempage enzymatique
- de l’eau de Javel ou de l’eau oxygénée
Attention : Ne mélangez jamais l’eau de Javel avec de l’ammoniac – les vapeurs sont dangereuses.
Les Étapes du nettoyage
Pour bien éliminer les taches d’eau de Cologne et de parfum sur vos vêtements, vous devez suivre les étapes suivantes :
- faites tremper pendant 15 minutes dans un mélange d’un litre d’eau tiède, d’une demi-cuillère à café de détergent liquide pour lave-vaisselle et d’une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Rincez.
- épongez avec de l’alcool à friction, en effectuant des mouvements légers du centre vers le bord de la tache.
- faites tremper pendant 30 minutes dans un litre d’eau chaude avec une cuillère à soupe de produits de pré trempage enzymatiques.
- si la tache de couleur persiste, lavez dans un agent de blanchiment au chlore si cela est sans danger pour le tissu, ou dans un agent de blanchiment à l’oxygène.
De plus :
- la première étape consiste à éponger la zone tachée avec un chiffon propre. Veille à utiliser un toucher léger, car frotter la tache ne fera que l’aggraver.
- ensuite, humidifie une boule ou un tampon de coton avec de l’eau distillée et tamponne doucement la zone. vous devrez peut-être faire cela plusieurs fois pour enlever toute l’eau de Cologne ou le parfum.
- enfin, rince la zone à l’eau froide et laisse-la sécher à l’air libre. Si la tache est toujours visible, vous pouvez répéter ces étapes ou essayer d’utiliser un détergent doux.
Avec un peu d’effort, vous devrez pouvoir éliminer les taches d’eau de Cologne et de parfum de vos vêtements.
Comment enlever les taches de Eau de Cologne et parfum sur les tapis ?
Les taches d’eau de Cologne et de parfum peuvent être un véritable fléau. Elles sont difficiles à enlever et laissent souvent une odeur persistante.
Mais ne vous inquiète pas : avec un peu d’effort, vous pouvez faire disparaître ces taches et rendre vos tapis aussi beaux que neufs.
H2 : Ce dont vous avez besoin pour bien enlever des taches d’eau de Cologne et parfum
- du vinaigre blanc
- détergent
- de l’eau oxygénée à 3 %.
Les Étapes du nettoyage
Voici quelques étapes, qui vous aidez de bien nettoyer vos tapis des taches d’eau de Cologne et parfum facilement et en rien de temps :
- épongez la tache avec une serviette en papier blanche pour en retirer le plus possible, puis neutralisez-la avec une solution de vinaigre blanc (1/3 de tasse de vinaigre blanc dans 2/3 de tasse d’eau). remplir la tache avec la solution de vinaigre blanc, à l’aide d’un flacon pulvérisateur et éponger pour enlever l’excès d’humidité.
- appliquez une petite quantité de solution détergente sur la tache. (Pour préparer la solution détergente, mélangez 1/4 de cuillère à café d’un détergent pour vaisselle à la main qui ne contient pas de lanoline ni d’eau de Javel avec 1 litre d’eau). Si la tache est en train de disparaître, continuez à appliquer le détergent et à éponger avec une serviette en papier blanche jusqu’à ce que la tache disparaisse.
- rincez à l’eau du robinet à l’aide d’un flacon pulvérisateur, épongez pour éliminer l’excès d’humidité.
- vaporisez légèrement avec de l’eau, n’épongez pas cette fois ; appliquez un tampon d’essuie-tout et une brique et laissez sécher.
- s’il reste une tache sur le tapis et que le buvard ne l’enlève pas, humidifiez les touffes de la zone tachée avec du peroxyde d’hydrogène à 3 %. Laissez reposer pendant une (1) heure. Tamponnez et répétez l’opération jusqu’à ce que la moquette soit exempte de taches. À la lumière, le peroxyde se transforme en eau, il n’est donc pas nécessaire de rincer. Appliquez un tampon d’essuie-tout et lesté avec une brique.
De plus :
- la première étape consiste à éponger la tache avec un chiffon propre et sec. Si possible, fais-le dès que le déversement a lieu, car cela permettra d’éviter que l’eau de Cologne ou le parfum ne s’imprègne dans les fibres du tapis.
- ensuite, mélange une solution d’eau chaude et de savon à vaisselle, et utilise-la pour humidifier légèrement la zone tachée.
- enfin, utilise un chiffon propre pour éponger la zone et la sécher.
Avec ces étapes simples, vous pouvez dire adieu aux taches d’eau de Cologne et de parfum pour de bon.
Ou
Ce dont vous aurez besoin pour bien nettoyer des taches d’eau de Cologne et parfum
- détergent
- du vinaigre blanc
Les Étapes du nettoyage
- à l’aide d’essuie-tout blancs et propres, épongez la plus grande partie possible de la tache.
- utilisez de l’eau plate ou mélangez une cuillère à soupe de détergent liquide pour vaisselle et une cuillère à soupe de vinaigre blanc avec deux tasses d’eau chaude.
- à l’aide d’un chiffon blanc propre, épongez la tache avec une petite quantité d’eau ou de la solution détergent/vinaigre. Appliquez une petite quantité à la fois, en épongeant fréquemment avec un chiffon sec jusqu’à ce que la tache disparaisse.
- si vous utilisez une solution détergente/vinaigre, épongez avec de l’eau froide et épongez à sec pour éliminer la solution.
Comment enlever les taches de Eau de Cologne et parfum sur les tapisseries d’ameublement ?
Vous avez déjà eu une tache d’eau de Cologne ou de parfum sur vos tissus d’ameublement ? Si c’est le cas, ne vous inquiète pas – nous allons vous montrer comment l’enlever.
Il suffit de suivre ces étapes simples.
Ce dont vous avez besoin pour bien éliminer des taches d’eau de Cologne et parfum
- un solvant pour nettoyage à sec
Les Étapes du nettoyage
Suivant ces étapes, il peut nettoyer vos meubles des taches d’eau de Cologne et parfum facilement et en un rien de temps :
- à l’aide d’un chiffon blanc propre, épongez la tache avec le solvant de nettoyage à sec.
- tamponnez jusqu’à ce que le solvant soit absorbé.
- répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que la tache disparaisse.
De même :
- tout d’abord, éponge la tache avec un chiffon propre pour absorber autant de l’eau de Cologne ou du parfum que possible.
- ensuite, mélange une solution de savon à vaisselle et d’eau, et applique-la sur la zone tachée.
- enfin, utilise un chiffon propre pour frotter la tache jusqu’à ce qu’elle soit éliminée.
En conclusion : Si vous avez des taches d’eau de Cologne ou de parfum sur vos vêtements, vos moquettes ou vos meubles, il n’y a pas lieu de paniquer. Il suffit de suivre ces étapes simples et les taches disparaîtront en rien de temps.