Avez-vous déjà eu à faire face à des taches de bave de poisson ? Elles sont non seulement difficiles à enlever, mais elles peuvent aussi sentir très mauvais.
Dans ce poste, nous allons vous expliquer différentes façons de les enlever et de redonner à vos vêtements une apparence et une odeur de fraîcheur.
Ce qu’il faut savoir avant d’enlever des taches de Bave de poisson
Temps de traitement : Traitez les taches le plus tôt possible après leur apparition. Plus la tâche est ancienne, plus elle sera difficile à enlever.
Précaution d’emploi : Toutes les méthodes d’élimination des taches doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.
Comment enlever les taches de Bave de poisson sur les tissus lavables ?
Vous avez déjà eu une tache de bave de poisson sur vos vêtements ? Cela peut être difficile à enlever, mais avec la bonne technique, c’est possible.
Ce dont vous avez besoin pour bien éliminer des taches de Bave de poisson
- un couteau de cuisine émoussé
- détergent liquide pour vaisselle à la main
- ammoniac
- produit enzymatique
- agent de blanchiment au chlore ou à l’oxygène
Attention : Ne mélangez jamais l’eau de Javel avec de l’ammoniac – les vapeurs sont dangereuses.
Les Étapes du nettoyage
Pour obtenir un résultat de nettoyage parfait des taches de de vos tissus lavables vous pouvez suivre les étapes suivantes
- grattez l’excédent de matériau.
- faites tremper pendant 15 minutes dans un mélange d’une pinte d’eau tiède, d’une demi-cuillère à café de détergent liquide pour lave-vaisselle et d’une cuillère à soupe d’ammoniaque.
- frottez doucement depuis l’arrière pour détacher la tâche.
- laissez tremper encore 15 minutes dans le mélange ci-dessus. Rincer.
- faites tremper les taches de protéines dans un produit enzymatique pendant au moins 30 minutes. Faites tremper les taches anciennes pendant plusieurs heures.
- laver.
- s’il reste une tache de couleur, lavez-la en utilisant un agent de blanchiment au chlore, s’il est sans danger pour le tissu, ou un agent de blanchiment à l’oxygène.
En outre :
- essaie de tremper la zone touchée dans de l’eau froide pendant 30 minutes. Cela aidera à détacher la tache et à le rendre plus facile à enlever.
- crée une pâte en mélangeant à parts égales du bicarbonate de soude et de l’eau, et frotte-la sur la tâche. Laisse-la reposer pendant 15 minutes avant de la rincer à l’eau froide.
- si la tâche est toujours visible, répète le processus.
En conclusion : N’abandonne pas – avec un peu de patience, vous pouvez faire disparaître ces sales taches de bave de poisson de vos vêtements pour de bon.