Bien enlever les taches de Bain de bouche
Le bain de bouche est génial mais il peut être un peu embêtant quand il s’agit d’enlever les taches qu’il laisse derrière lui. Si vous ne faites pas attention, ces taches peuvent se retrouver sur vos vêtements et être très difficiles à enlever.
Dans cet article, nous allons partager quelques conseils pour enlever les taches de bain de bouche de vos tissus lavables.
Ce qu’il faut savoir avant d’enlever les taches de bain de bouche
Temps de traitement : Traitez les taches le plus tôt possible après leur apparition. Plus la tâche est ancienne, plus il sera difficile de l’éliminer.
Précaution d’emploi : Toutes les méthodes d’élimination des taches doivent être appliquées avant de laver les vêtements lavables. Les taches qui ont été lavées et séchées sont presque impossibles à enlever.
Si vous avez déjà renversé accidentellement du bain de bouche sur vos vêtements, vous savez à quel point il peut être difficile d’enlever les taches.
Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment enlever les taches de bain de bouche de vos tissus lavables de manière sûre et efficace.
Ce dont vous aurez besoin
- un couteau de cuisine émoussé
- détergent liquide pour vaisselle à la main
- ammoniac
- produit enzymatique
- agent de blanchiment au chlore ou à l’oxygène
Attention : Ne mélangez jamais l’eau de Javel avec de l’ammoniac – les vapeurs sont dangereuses.
Les Étapes du nettoyage
Heureusement, il existe quelques moyens d’éliminer les vilaines taches de bain de bouche sur vos vêtements :
- grattez l’excédent de matériau.
- faites tremper pendant 15 minutes dans un mélange d’un litre d’eau tiède, d’une demi-cuillère à café de détergent liquide pour lave-vaisselle et d’une cuillère à soupe d’ammoniaque.
- frottez doucement depuis l’arrière pour détacher la tâche.
- laissez tremper encore 15 minutes dans le mélange ci-dessus. Rincer.
- faites tremper les taches de protéines dans un produit enzymatique pendant au moins 30 minutes. Faites tremper les taches anciennes pendant plusieurs heures.
- laver.
- s’il reste une tache de couleur, lavez-la en utilisant un agent de blanchiment au chlore, s’il est sans danger pour le tissu, ou un agent de blanchiment à l’oxygène.
De même :
- frotte doucement la zone avec un chiffon humide imbibé d’eau chaude et d’une petite quantité de détergent ou de bicarbonate de soude.
- rince l’excès de savon à l’eau froide et laisse le tissu sécher à l’air libre.
- si nécessaire, répète l’opération jusqu’à ce que la tâche ne soit plus visible. N’oublie pas de ne pas frotter trop vigoureusement, car cela pourrait endommager davantage votre tissu.
Grâce à ces étapes faciles, vous pourrez facilement éliminer les résidus de bain de bouche qui pourraient rester sur vos tissus lavables.