Astuces contre les mauvaises odeurs des chaussures
Vos chaussures sentent mauvais et vous voulez y remédier ? N’allez pas chercher ailleurs, dans cet article, nous vous livrons des astuces efficaces pour dire adieu à ces odeurs désagréables.
Les souliers qui sentent ne sont pas uniquement dus à la malpropreté mais aussi à des bactéries et à la transpiration des pieds. Ça peut donc arriver à tout le monde. Zoom sur comment lutter contre les chaussures malodorantes.
Produits nécessaires
- Vinaigre blanc
- Bicarbonate de soude
Comment venir à bout des chaussures puantes
D’abord, il faut adopter quelques bonnes habitudes :
- Aérez vos chaussures après chaque utilisation. Mettez-les aux rebords de votre fenêtre pendant une heure ;
- Alternez vos chaussures. Évitez de mettre les mêmes paires deux jours d’affilée. Ça leur permettra d’éliminer efficacement les transpirations et de durer plus longtemps ;
- Changez quotidiennement de chaussettes. Utilisez des chaussettes respirantes, fabriquées en coton ou en laine ;
- Lavez et séchez bien vos pieds avant de vous chausser ;
Puis voici quelques astuces pour lutter contre les chaussures et pieds qui puent :
- Saupoudrez l’intérieur de vos souliers de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, laissez agir toute la nuit et enlevez le surplus le matin. Ça va absorber la transpiration et neutraliser la puanteur de vos souliers.
- Chaque soir, faites un bain de pieds. Mélangez 50cl de vinaigre blanc et 1 litre d’eau chaude dans une cuvette. Trempez vos pieds dans cette cuvette pendant 15 minutes. Ça va réduire les bactéries qui sont à l’origine des mauvaises odeurs.