Chambre

Chambre humide : Solutions pour y remédier !

Quelques solutions pour remédier aux soucis des chambres humides

Quelques solutions pour remédier aux soucis des chambres humides !

Habiter dans une maison où règne l’humidité est dangereux ! C’est dangereux pour la santé des occupants et pour la longévité du bâtiment en question. En effet, quand le taux d’humidité dans une chambre dépasse les 50%, ça fragilise les murs et en accélère l’altération. Ça peut également favoriser la prolifération de différentes bactéries, et ainsi engendrer des maladies respiratoires.

Pour toutes ces raisons, quand des signes d’humidité apparaissent, il faut immédiatement déshumidifier votre logement. Ces signes sont pour la plupart visibles : apparition de moisissure sur les murs, décollement du papier peint, écaillage de la peinture ou encore persistance des buées sur les vitres.

Si c’est le cas chez vous, pas de panique, voici des techniques pratiques et efficaces pour vous débarrasser de l’humidité dans votre maison.

H2. Matériels et produits à prévoir

  • Gros sel ou charbon du bois
  • Boite en carton

Comment faire pour lutter contre l’humidité dans une chambre

  • Dès que l’humidité se fait sentir, fabriquez un déshumidificateur maison. C’est plus économique et plus naturel que les déshumidificateurs vendus sur le marché. C’est tout simple, il vous suffit de mettre une poignée de gros sel (ou de quelques morceaux de charbon de bois) dans une boîte en carton, de placer celle-ci dans la pièce humide. Ce dispositif va absorber tout excès d’humidité. Changez-le chaque semaine ;
  • Puis vérifiez l’état de votre plomberie et réparez si besoin. Il se peut que l’humidité provienne des fuites venant de votre canalisation ;
  • Et n’oubliez pas d’aérer quotidiennement votre maison ;

A propos de moi !

Avatar photo

Eugenie Trucs & Astuces Maison

Laisser un commentaire.